Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Francois Lenoir

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 26 juillet 2018.

1. Facebook a perdu 148 milliards de dollars en Bourse après que Mark Zuckerberg alerte sur un ralentissement de la croissance. Le chiffre d'affaires de l'entreprise et la croissance des utilisateurs sont ressortis inférieurs aux attentes de Wall Street.

2. Qualcomm va renoncer à son offre de 44 milliards de dollars sur son concurrent néerlandais NXP. L'Américain attendait le feu vert du régulateur chinois qui ne donne plus signe de vie depuis que la tension monte entre Trump et la Chine.

3. Des scientifiques ont découvert un lac d'eau de 20km de diamètre sous la surface de Mars. La question est désormais de savoir si l'eau aurait permis à des formes de vie de se développer sur Mars.

4. Twitter commence à bloquer les comptes qui se font passer pour Elon Musk. La plateforme entend lutter ainsi contre les arnaques aux crypto-monnaies.  

5. La filiale de voiture autonome de Google, Waymo, a conclu un accord avec le distributeur américain Walmart. Les véhicules autonomes pourront emmener les clients de Walmart faire leurs courses.

6. Le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline a pris une participation dans le service d'analyse d'ADN 23andMe pour 300 millions de dollars. Pendant quatre ans, GSK pourra analyser les données de 23andMe en vue de développer de nouveaux médicaments.

7. Samsung annonce une dalle OLED certifiée "incassable" après avoir obtenu la certification de Underwriters LaboratoriesSelon le test réalisé par UL, la dalle a pu supporter 26 chutes de 1,2 m sans dommages et résisté à des températures extrêmes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 9 grandes écoles qui ont formé le plus de patrons du CAC 40

VIDEO: Cette entreprise a transformé ses locaux en une gigantesque piscine à boules le temps d'une journée