Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Google

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 26 septembre 2018.

1. Google va afficher des contenus dès l'ouverture de la version mobile de Google.com, avec une page "Discover". Google espère concurrencer ainsi les réseaux sociaux que l'on consulte pour passer le temps.

2. Qualcomm accuse Apple de l'avoir espionné pendant "plusieurs années" au profit d'Intel. Depuis 2011, Apple achetait des puces à Qualcomm mais a changé pour Intel avec la sortie de l'iPhone 7. 

3. Google promet de faire des changements à Chrome après avoir été critiqué vivement pour son système de connexion automatique des utilisateurs. Ces modifications devraient être intégrées le mois prochain.

4. Le DG de Salesforce Marc Benioff a rendu hommage à Tim Cook, le DG d'Apple, avec qui il vient de signer un partenariat, en ouverture de la conférence tech Dreamforce. Il avait critiqué Cook sur la question de l'égalité des salaires dans le passé.

5. Le fonds Alexa d'Amazon a investi dans Plant Prefab, une startup qui crée et construit des maisons préfabriquées. La participation d'Amazon à ce tour de table de 6,7 millions de dollars indique que l'assistant virtuel Alexa se voit au centre de la maison du futur.

6. Tinder teste, en Inde, la fonctionnalité "My Move" qui laisse les femmes envoyer le premier message à un "match". Elle ressemble à une fonctionnalité proposée par son concurrent Bumble, mais l'appli de dating se défend de tout geste défensif.

7. BlaBlaCar a annoncé être rentable pour la première fois de son histoire sur les huit premiers mois de l'année 2018. La plateforme de covoiturage a franchi le cap de 15 millions d'utilisateurs en France.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber, Dropbox, JUMP, Y Combinator: Les dirigeants qui font bouger les lignes de la nouvelle économie seront à IGNITION 2018 — voici tous les speakers déjà confirmés

VIDEO: Ce film transparent en plastique donne l’impression que les dessins qu'il recouvre sont en mouvement