Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Logo de Slack

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 27 juillet 2018.

1. Slack vient de racheter la propriété intellectuelle de Hipchat et Stride à Atlassian. Dans le cadre de l'accord, Atlassian fera un "petit mais symboliquement important investissement dans Slack". 

2. Amazon a surpris Wall Street avec un bénéfice record de 2,5 milliards de dollars au deuxième trimestre. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 3,27 dollars, contre 1,26 dollar attendu.

3. Under Armour et la NBA s'allient avec Tencent pour faire leur entrée dans le gigantesque marché du eSport en Chine. Il rassemble 400 millions de joueurs qui s'affrontent dans des matchs suivis en ligne par des millions d'internautes.

4. Le gendarme américain de la Bourse a une nouvelle fois rejeté le projet de fonds bitcoin des frères Winklevoss. Dans la foulée, le cours du bitcoin a chuté de 1,2%.

5. Une photo révélée par FrAndroid donne un aperçu de ce qui pourrait être le prochain Amazon Echo Dot. Le principal changement serait que le son ne sortirait plus du haut du terminal.

6. Snapchat lance 'Storytellers' pour mettre en relation les influenceurs et les marques. Cinq des producteurs de contenus les plus populaires de l'appli apparaîtront dans des publicités dans Stories et Discover.

7. Le futur smartphone pliable de Samsung s'appellerait plutôt "Galaxy F" que "Galaxy X". Le F ferait référence à "foldable", "pliable". 

8. Google Drive s'apprête à franchir le cap du milliard d'utilisateurs. Ce sera huitième produit Google à passer ce cap, après Gmail, Google Maps, YouTube, Google Play Store ou encore Chrome. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 103 séries originales de Netflix à voir, de la moins bonne à la meilleure

VIDEO: Cette maison a été construite par une imprimante 3D en seulement 24 heures