Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Vous pourriez un jour lire vos messages WhatsApp sur d'autres applis de Facebook. REUTERS/Thomas White

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 28 janvier 2019.

1. Facebook prévoit de fusionner l'architecture de WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger pour que les messages circulent entre les trois applications. Mais ce projet pose déjà des questions sur la protection des données et la concurrence.

2. Les chauffeurs Uber en France gagneraient 1617 euros par mois en moyenne pour 45 heures de travail. L'AFP a pu consulter ces données internes portant sur environ 28.000 chauffeurs.

3. Des trottinettes électriques en libre-service comme Lime et Bird ont envoyé plus de personnes aux urgences de Los Angeles que les usagers de vélos ordinaires selon une nouvelle étude. Ces deux roues ont envahi les métropoles du monde entier mais les données manquent pour savoir à quel point ils peuvent être dangereux.

4. Le gendarme irlandais de la vie privée ouvre une enquête sur le respect par Twitter des obligations du règlement européen sur la protection des données. En France, la Cnil vient d'infliger une amende de 50 millions d'euros à Google.

5. La Nintendo Switch a été la console la plus vendue en 2018. C'est plus que la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft estime un dernier rapport.

6. Deux nouvelles photos du probable Samsung Galaxy S10 ont été publiées et un portefeuille pour crypto-monnaies serait prévu. La présentation est prévue le 20 février mais les informations ne cessent de tomber depuis l'automne dernier.

7. La plus importante conférence de l'année de Google aura lieu du 7 au 9 mai 2019.  Le rendez-vous annuel des développeurs Google I/O est généralement l'occasion pour l'entreprise de dévoiler certains nouveaux produits.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 11 investisseurs français nous ont dit quelles étaient les 19 startups tech en France à suivre impérativement en 2019 — et dans lesquelles ils n'ont pas forcément investi

VIDEO: Ce petit chalet auto-suffisant peut être installé sur l'eau ou sur terre