Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Google Duplex fera des réservations par téléphone à votre place. YouTube/Google

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 28 juin 2018.

1. Apple et Samsung ont soldé leur litige sur les brevets de l'iPhone qui durait depuis 7 ans. Un tribunal américain avait condamné le mois dernier le groupe coréen à verser 539 millions de dollars  à Apple pour violation de brevets sur ses smartphones.

2. Google va débuter ses tests cet été pour son intelligence artificielle qui passe des appels à votre place pour réserver une table au restaurant. Duplex sera déployée auprès de petits groupes de "testeurs de confiance."

3. La guerre des talents de la tech monte d'un cran en France — Criteo investit 20 millions euros dans un laboratoire d'IA à Paris. Avec ce mouvement, le spécialiste français de la publicité en ligne répond à Google, Facebook, Microsoft et Samsung qui ont fait des annonces dans ce sens ces derniers mois.

4. Des escrocs contrôlent les comptes Apple en utilisant une fonctionnalité permettant aux familles de partager des applications. Pour vous protéger, vous devez vous assurer que l'authentification à deux facteurs est activée.

5. Snap lancerait une plateforme une plateforme de jeux vidéos. Elle laisserait des développeurs créer des jeux qui pourraient être utilisés sur Snapchat et notamment en réalité augmentée.

6. Google investit 22 millions de dollars dans une startup dirigée par un Français qui conçoit un système d'exploitation pour téléphones non tactiles. Avec cette opération, KaiOS va travailler sur l'intégration de YouTube, Maps et un assistant vocal dans les téléphones Nokia et Alcatel.

7. L'enceinte intelligente Google Home a connu une panne mondiale pendant plusieurs heures. Mais le groupe a révélé qu'il y avait un moyen simple de corriger ce problème. 

8'Fortnite' est gratuit, mais des fans dépensent des centaines de dollars pour acheter les rares exemplaires sur disque du jeu. Des versions rares du jeu sur disque, créées avant le lancement du très populaire mode gratuit "Battle Royale", sont revendues sur Ebay et d'autres sites pour plusieurs centaines de dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un cadre de Showroomprivé explique pourquoi 1 startup de Lille va l'aider à suivre le rythme infernal imposé par Amazon

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés