YouTube/Unbox Therapy

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 28 septembre 2018.

1. Le gendarme américain de la Bourse, la SEC, a engagé des poursuites contre Elon Musk, le DG de Tesla. La SEC estime qu'il a trompé les marchés avec ses tweets sur un retrait de Tesla de la cote et veut l'empêcher d'être DG. 

2. Apple fait face à un "beautygate" alors que des propriétaires d'iPhone XS et XS Max dénoncent un filtre à selfie qui les rend "trop beaux". La firme de Cupertino n'a pas souhaité confirmer l'existence de filtre photo.

3. Netflix a annoncé l'ouverture d'un bureau à Paris et le financement de sept projets en France. Il s'agit de trois séries, trois films et d'un documentaire, a détaillé son patron, Reed Hastings, de passage dans la capitale.

4. Julian Assange n'est plus rédacteur en chef de Wikileaks. Il est remplacé par le journaliste islandais Kristinn Hrafnsson. 

5. La plateforme de VTC chinoise Didi Chuxing lance son service à Osaka, au Japon. Une dizaine d'entreprises de taxi sont partenaires de ce lancement. 

6. La saison 6 de "Fortnite", appelée "Darkness Rises", est lancée aujourd'hui. Les joueurs ont accès à sept nouveaux déguisements et de nouveaux animaux, entre autres.

7. Palantir aurait choisi l'ancien numéro 2 d'Airbus pour diriger sa filiale française, selon Challenges. Spécialiste américain de l'analyse de données et de la sécurité, Palantir est soupçonné d'avoir été mêlé au scandale Cambridge Analytica.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le PDG d'Air Liquide dit que travailler avec des startups fait gagner 3 à 5 ans à son entreprise de 20 Mds€

VIDEO: Cette casquette connectée vous permet d'écouter de la musique, sans écouteurs ni enceintes