Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

On peut vous écouter secrètement via FaceTime en raison d'une faille dans l'application d'appels vidéo d'Apple. REUTERS/Thomas Peter

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 29 janvier 2019.

1. Il y a une faille dans FaceTime d'Apple qui laisse la possibilité de vous écouter avant que vous ne décrochiez un appel. N'importe quel iPhone, iPad ou Mac est concerné par ce problème qu'Apple dit pouvoir résoudre cette semaine.

2. La justice américaine dévoile les 13 raisons qui accusent Huawei, deux filiales et sa directrice financière de fraude bancaire et de vol de technologie. L'entreprise aurait offert des primes aux employés pour le vol d'informations secrètes.

3. Apple travaillerait sur un service d'abonnement pour les jeux vidéos. Ce service fonctionnerait sur le modèle de Netflix.

4. L'intelligence artificielle DeepMind de Google a battu des joueurs professionnels du jeu vidéo de stratégie Starcraft II. La machine a enregistré l’équivalent de 200 années de jeu en quelques jours pour s'imposer neuf fois sur dix.

5. Snapchat imaginerait rendre permanents les messages postés. Dans le but de doper ses revenus publicitaires, ce choix serait un tournant majeur dans l'histoire de l'application connue pour ses photos et vidéos éphémères

6. La marque de smartphones chinois Oppo devrait annoncer son arrivée en Europe. Selon les analystes, Oppo serait le cinquième fabricant au monde, derrière Apple, Samsung, Huawei et Xiaomi.

7. Nintendo ne prévoit pas de sortir de Swicth 2 cette année. Et le prix de l'actuelle version de la console portable, véritable succès commercial, ne baissera pas.

8. Facebook va obliger les candidats et les partis politiques en Europe à s’enregistrer auprès de la plateforme pour pouvoir publier des publicités. Ces annonces seraient précédées de la mention "payé par" pour assurer plus de transparence.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 17 marques qui ont le plus de valeur au monde

VIDEO: Ce robot livre vos repas directement à domicile — il a été mis au point par d'anciens employés de Google et Facebook