Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 30 janvier 2019.

1. Facebook aurait payé des gens pour le laisser espionner l'usage qu'ils faisaient de leurs smartphones. Le réseau social aurait versé 20 dollars par mois à des adolescents et adultes pour installer un réseau virtuel privé.

2. Les ventes d'iPhones ont chuté de 15% au T1 pendant la période de Noël. Et les prévisions d'Apple, qui revendique 900 millions d'iPhones actifs, ne sont guère rassurantes.

3. Slack a désormais 10 millions d'utilisateurs actifs au quotidien. Plus de la moitié des utilisateurs de la messagerie professionnelle, valorisée 7 milliards de dollars, se trouvent en dehors des Etats-Unis.

4. Stripe aurait levé 100 millions de dollars supplémentaires sur une valorisation de 22 milliards de dollars. La société de paiements en ligne connait une croissance exceptionnelle portée par ses clients internet et se pose la question de son introduction en bourse.

5. Apple s'allie avec un géant de l'assurance pour lancer une appli de santé. Elle récompensera les personnes qui adoptent des comportements sains.

6. Voici comment éteindre les appels vidéo de groupe sur FaceTime. Une faille de sécurité a été découverte qui permet aux utilisateurs de vous entendre avant que vous ne décrochiez.

7. Un bout de Terre vieux de 4 milliards d'années aurait été retrouvé sur la Lune. Une équipe de géologues pense avoir identifié dans un échantillon lunaire ramené par la mission Apollo 14 un petit morceau de la Terre primitive.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce qu'un manager doit faire pour satisfaire les attentes de la génération Z

VIDEO: Le premier robot de combat chinois est arrivé et veut affronter celui des Etats-Unis