Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le DG de Google Sundar Pichai à Berlin, le 22 janvier 2019, pour l'ouverture d'un nouveau bureau sur place. REUTERS/Hannibal Hanschke

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 31 janvier 2019.

1. Facebook ignore les scandales et fait mieux qu'attendu au T4. Le chiffre d'affaires est le plus faible depuis six ans mais son bénéfice bondit de 60% sur un an, à près de 7 milliards de dollars.

2. Google va supprimer les comptes et pages de Google+ le 2 avril prochain. Les photos et vidéos deviendront alors inaccessibles.

3. Apple bloque la possibilité pour les employés de Facebook de tester des applications sur leur iPhone. Cette décision intervient après la révélation de l'existence d'un programme de Facebook capable d'espionner les usages des utilisateurs contre rémunération.

4. Elon Musk dit que les voitures Tesla se déplaceront sans assistance humaine à la fin de l'année 2019. Mais le DG du constructeur automobile s'est jusque-là toujours trompé sur ses prévisions à ce sujet.

5. Un deuxième employé d'Apple est suspecté d'avoir volé des milliers de fichiers sur la technologie de voiture autonome. En moins de six mois, c'est le deuxième ingénieur chinois arrêté par le FBI.

6. Février est le dernier mois pour obtenir des jeux vidéo gratuits sur PlayStation 3 et PS Vita. Les abonnées au programme PlayStation Plus pourront télécharger ces jeux à partir du 5 février.

7. IBM construit une base de données d'un million de visages pour limiter les biais de l'IA dans le cas de la reconnaissance faciale. Ces données détaillées ont été récupérées via 100 millions de photos sur Flickr.

8. Voici ce que prévoit Apple pour ses iPhones en 2019. Le plus gros changement serait l'introduction d'une caméra 3D.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron du studio français derrière 'Detroit : Become Human' pense que le cloud va changer l'industrie des jeux vidéo — et c'est une bonne nouvelle pour 2 raisons

VIDEO: Des entraînements militaires sont organisés dans toute la France pour donner envie aux gens de faire du sport — voici en quoi consiste une session