Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 4 septembre 2018.

1. Un chauffeur Lyft a retrouvé un prototype du Google Pixel 3 XL dans sa voiture et transmis des photos à un blog spécialisé. Mais sa découverte a suscité moins d'intérêt que la découverte de prototypes d'iPhone oubliés car beaucoup a déjà fuité sur le futur Pixel.

2. L'opérateur télécom Free a perdu 200.000 abonnés au deuxième trimestre 2018. Sa maison-mère, Iliad, confirme avoir perdu uniquement des abonnés à 2 euros.

3. Facebook a été touché lundi par une panne mondiale de 90 minutes qui a particulièrement touché l'Europe et l'Amérique du nord. Certains internautes ne pouvaient plus se connecter, d’autres avaient un accès restreint au site.

4. Le DG de Twitter Jack Dorsey aurait imposé de laisser le conspirationniste Alex Jones sur la plateforme malgré la décision de ses équipes de l'en exclure. Cette révélation du Wall Street Journal, démentie par Twitter, arrive alors que Dorsey doit être auditionné par les députés américains mercredi.

5. La fintech britannique Funding Circle a annoncé lundi son intention de s'introduire en Bourse pour y lever 300 millions de livres (333 millions d'euros). Sa valorisation pourrait atteindre 1,5 milliard d'euros.

6. Le navigateur Google Chrome fête ses 10 ans cette semaine. La version 69 de Chrome est proposée en téléchargement ce mardi et pourrait offrir une surprise.

7. Twitter envisage un indicateur de présence en ligne similaire à la pastille verte sur Facebook. Cette fonction, ainsi que la création d'un fil de réponses, sont actuellement en test sur la plateforme.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un jour dans la vie d'un stagiaire à Facebook, allant du logement gratuit aux cours intensifs de code et des salaires conséquents

VIDEO: SpaceX va tester sa nouvelle fusée pour la première fois — voici où elle se situe par rapport à ses concurrentes