Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 6 août 2018.

1. Samsung a accidentellement publié une vidéo sur YouTube qui révèle de nouveaux détails sur le Galaxy Note 9. On y découvre sa couleur — bleu avec un stylet jaune — et une capacité de stockage de 512 Go qui peut être doublée. 

2. Foodora va cesser ses activités en France, a annoncé la maison-mère, Delivery Hero, au détour de ses résultats financiers. Distancé par la concurrence, Foodora prévoit aussi de fermer l'Italie, les Pays-Bas et l'Australie.

3. Facebook a commencé à tester son service de rencontre auprès de ses employés et des captures d'écran ont été publiées sur Twitter. L'entreprise a cependant prévenu que le but du jeu n'était pas d'encourager le dating entre collaborateurs.

4. La NASA a dévoilé les noms des neuf astronautes qui embarqueront dans les nouveaux vols habités commerciaux de SpaceX et Boeing. La NASA espère ainsi réduire sa dépendance des Soyouz russes. 

5. Un gamer saoudien a remporté la première eCoupe du Monde sur Fifa 18 samedi soir à Londres. Mosaad Aldossary a battu le Belge Stefano Pinna, joueur du PSV Eindhoven, en finale.

6. Google Maps a remplacé son planisphère basé sur la projection de Mercator par un globe terrestre en 3D. Pour admirer cette nouvelle projection de la Terre il faut dézoomer au maximum sur la carte. 

7. Epic Games annonce qu'il ne passera pas par le Google Play Store pour distribuer "Fortnite" sur Android. Il faudra passer par le site officiel, ce qui permet à l'éditeur de jeux vidéo d'économiser la commission prélevée par Google. 

8. Apple a retiré intégralement cinq des six podcasts d'Infowars de sa plateforme, a appris Buzzfeed. Le groupe tech entend ainsi lutter contre la diffusion de théories du complot.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 15 attractions les plus cool dans les aéroports du monde entier

VIDEO: Voici ce qui se produit dans votre cerveau et votre corps quand vous devenez vegan