Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Hollis Johnson

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 6 septembre 2018.

1. La plateforme de VTC estonienne Taxify lance ses trottinettes électriques à Paris aujourd'hui. Elle va ainsi concurrencer Bird et Lime mais devance aussi Uber, qui envisage vélos et trottinettes pour les trajets courts.

2. Le plus cher et grand des futurs iPhone pourrait s'appeler "iPhone Xs Max". La formule surprend car "XS" signifie "extra small" (extra petit) dans une grande partie du monde anglophone.

3. Un Américain sur quatre a supprimé l'application Facebook au cours de l'année écoulée selon une étude du Pew Research Center. 42% se sont attachés à ne pas consulter le réseau social pendant plusieurs semaines.

4. Le DG de Twitter Jack Dorsey a été auditionné par le Congrès américain mercredi sur l'ingérence électorale et son supposé préjugé anti-conservateur. Il a répété qu'il n'y avait pas de discrimnation contre les utilisateurs de droite.

5. Uber va bloquer pour six mois les utilisateurs du service qui ont une note inférieure à 4 étoiles. La mesure entrera d'abord en vigueur en Australie et Nouvelle-Zélande, le 19 septembre.

6. Leboncoin lance le paiement par carte bancaire sur sa plateforme. Le site se pose en intermédiaire de confiance et ne prélève — pour l'heure — aucun frais.

7. Une étude montre que les opérateurs télécom américains ralentissent le débit de YouTube et Netflix sur mobile. Les opérateurs disent limiter volontairement le débit de ces services pour mieux gérer le trafic internet.

Découvrir plus d'articles sur :