Elon Musk lors d'un événement de The Boring Company à propos du tunnel sous Los Angeles, le 17 mai 2018. REUTERS/Lucy Nicholson

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 7 décembre 2018.

1. Elon Musk dit que le tunnel de Boring Company sous Los Angeles sera prêt le 18 décembre. Il présentera également ses voitures autonomes et des ascenseurs pour voitures.

2. Amazon chercherait à installer ses épiceries sans caisse dans les aéroports. Reuters cite des contacts avec des responsables des aéroports de Los Angeles et San José aux Etats-Unis.

3. L'Australie adopte une loi qui permet à la police d'avoir accès aux messages cryptés. Des géants de la technologie, tels qu'Apple, Facebook et Amazon, ont critiqué cette initiative et déclaré qu'elle créait un précédent terrifiant pour la sécurité mondiale.

4. Microsoft lance une version de son moteur de recherche Edge en open source basé sur Chromium et prépare une version pour Mac. Depuis son lancement en 2015 sur Windows 10, Edge subit un déficit de popularité. 

5. Les téléphones Huawei et ZTE vont être exclus des marchés publics japonais. Le gouvernement nippon justifie cette mesure pour empêcher des cyberattaques et le vol de renseignements.

6. Google travaille pour remplacer la radio en écoutant des flashs infos sur Google Home lues par l'IA. Google fait des tests en anglais avec des partenaires comme Associated Press et The Hollywod Reporter.

7. Lyft double Uber dans la course à l'introduction en Bourse. C'est première grande société de VTC à lancer son IPO qui est attendue au début de l'année 2019.

8. Si l'une de vos applications ne fonctionne pas dans MacOS Mojave, une petite modification de vos paramètres pourrait résoudre le problème. Voici comment faire.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Waymo lance enfin son service de taxis autonomes — voici 4 moyens de générer des revenus avec ce programme, d'après un analyste de Wall Street

VIDEO: Voici à quoi va ressembler le supermarché du futur d'Amazon, sans caisse ni file d'attente