Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Des ouvriers de Tesla travaillent sur une Model S, à l'usine de Fremont. REUTERS/Noah Berger

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 8 août 2018.

1. Elon Musk a annoncé sur Twitter qu'il envisage de retirer Tesla de la cote pour 420$ par action. Le DG de Tesla a précisé dans un communiqué qu'il pense que c'est "la meilleure voie à suivre" pour éviter les pressions du marché.

2. Snap Inc. a publié des résultats supérieurs aux attentes mais a fait paniquer les investisseurs avec sa première baisse d'utilisateurs actifs quotidiens. Le DG Evan Spiegel attribue cette baisse à la refonte controversée de Snapchat. 

3. BlaBlaCar envisage de prélever des commissions sur les trajets en Russie "d'ici un à deux ans", nous a expliqué son DG. La Russie, où il vient de racheter Beepcar, est son premier marché en termes d'activité, devant la France. 

4. Le géant indien du VTC Ola va se lancer au Royaume-Uni pour défier Uber en commençant par Manchester et le pays de Galles. L'offensive étonne dans la mesure où Ola et Uber ont un investisseur de taille en commun: Softbank.

5. Salesforce a promu son COO Keith Block au poste de co-CEO, aux côtés du fondateur Marc Benioff. "Cette nomination reflète comment Salesforce est géré aujourd'hui", a commenté Benioff.  

6. Warner Music a annoncé avoir vendu l'intégralité de ses parts dans Spotify pour 504 millions de dollars. La maison de disques a assuré néanmoins avoir entièrement confiance dans l'avenir de la plateforme d'écoute de musique.

7. Instapaper est de nouveau disponible en Europe après plusieurs mois d'absence liée à l'entrée en application du RGPD. Pour s'excuser de l'attente, Instapaper offre six mois gratuit de son service premium aux utilisateurs de l'UE. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La plus grande recherche de vie extraterrestre de l'histoire de la NASA est enfin lancée — et l'agence s'attend à découvrir des 'mondes étranges et fantastiques'

VIDEO: Donald Trump ne mange pas sainement et raffole de fast food — voici à quoi ressemble son régime alimentaire