Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

IBM

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 9 janvier 2019.

1. IBM a dévoilé mardi l'ordinateur quantique IBM Q System One destiné aux entreprises. Ce cube de 2,7 mètres sur 2,7 mètres serait le premier système quantique à pouvoir fonctionner en dehors d'un laboratoire de recherche.

2. Un joueur d'Overwatch s'est fait passer pour une femme en rejoignant une ligue semi-professionnelle d'eSport. La joueuse "Ellie" était soupçonnée par d'autres joueurs d'avoir profité de traitements préférentiels.

3. L'introduction en Bourse d'Uber pourrait ne pas avoir lieu en 2019, a annoncé son DG Dara Khosrowshahi au Wall Street Journal. Il a dit qu'il serait "déçu" si l'IPO n'avait pas lieu cette année mais qu'il attendait les bonnes conditions de marché pour le faire. 

4. L'infirmier qui a critiqué la décision de son hôpital de se renommer Mark Zuckerberg General Hospital après un investissement du fondateur de Facebook affirme avoir été mis au placard en représailles. Sasha Cutler a porté plainte. 

5. Charles Mwangi, un responsable de l'ingénierie chez Tesla à Fremont, en Californie, a quitté l'entreprise. Son départ arrive après celui d'une dizaine de cadres de l'entreprise entre septembre et décembre. 

6. Mark Zuckerberg a annoncé que son défi pour l'année 2019 serait d'organiser des débats publics sur l'influence de la technologie sur la société. L'année dernière, il s'était engagé à corriger les problèmes du réseau social. 

7. Un étudiant allemand de 20 ans a avoué avoir piraté et publié les données de centaines de personnalités, dont la chancelière Angela Merkel. Il affirme avoir ciblé les personnes qui l'avaient contrarié avec leurs déclarations.

8. Le secrétaire d'Etat en charge du numérique Mounir Mahjoubi a annoncé la création d'un indice "Next 40". "Ce sera un indice, déterminé par un jury indépendant, des 40 startups françaises dont on considère qu'elles ont le plus fort potentiel, et de développement économique, et d'impact sur la planète et sur les humains", a-t-il expliqué à BFM.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Algorithme de prédiction des suicides de Facebook: voici comment l'entreprise utilise l'IA pour évaluer votre santé mentale à partir de vos messages

VIDEO: Cette rivière est aux couleurs de l'arc-en-ciel — elle a été élue la plus belle rivière du monde