Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Une Tesla à Costa Mesa en Californie en juin 2018 REUTERS/Mike Blake

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 27 août 2018.

1. Voici l'email qu'Elon Musk a envoyé aux employés de Tesla au sujet de sa décision de finalement garder l'entreprise en bourse. L'annonce a été faite deux semaines après que Musk ait déclaré qu'il envisageait de sortir l'entreprise de la cotation et a suggéré qu'un vote des actionnaires était la seule étape restante du processus.

2. Le DG d'Uber dit que l'entreprise de VTC va plutôt "se concentrer sur les vélos que sur les voitures".  Même si ça doit lui causer des soucis de rentabilité à court terme, Dara Khosrowshahi pense que c'est la vision de long terme à avoir.

3.  Le créateur de "Super Mario" dit que les bonus payants présents dans les jeux vidéo est un risque d'addiction. La controverse enfle autour de ces "coffres virtuels" qui proposent, contre rémunération et de manière aléatoire, des biens pour progresser plus vite dans un jeu.

4. Découvrez le groupe peu connu de salariés de Google qui combat les terroristes et les trolls sur internet. Jigsaw a une énorme ambition: s'assurer que la technologie est utilisée à bon escient.

5. Le robot Opportunity de la NASA ne se fait plus entendre sur Mars — voici pourquoi il a peut être déjà disparu. Si le robot ne parvient pas à obtenir suffisamment de lumière solaire, ses batteries risquent de manquer d'électricité pour alimenter les radiateurs.

6Amazon paie des gens pour qu'ils tweetent des choses positives sur les conditions de travail dans ses entrepôts. Cela fait suite à des récits horribles qui avaient révélé que des travailleurs faisaient pipi dans des bouteilles par peur de rater leurs objectifs.

7. Il y a eu trois morts, dont le tireur, à un tournoi de eSport aux Etats-Unis. La fusillade a eu lieu lors d'un match de qualification pour le tournoi régional du jeu en ligne Madden 19 conçu par la société Electronic Arts. L'événement était retransmis en direct sur internet.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce à quoi tiennent le plus les salariés français dans leur travail

VIDEO: Câlineur professionnel est un vrai métier — on a testé une séance de câlins