Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas White/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 30 août 2018.

1. Twitter teste des suggestions de comptes à suivre. Le réseau social expérimente une nouvelle approche: il suggère aux utilisateurs de ne pas suivre les comptes avec lesquels ils n'interagissent pas régulièrement.

2. Apple a discrètement racheté la startup Akonia Holographics qui fabrique des lentilles pour lunettes intelligentes. Ce mouvement laisse entrevoir la prochaine grande révolution de l'entreprise — la réalité augmentée.

3. Donald Trump diffuse une vidéo qui s'attaque à Google. Le président américain continue à critiquer l'entreprise, lui reprochant d'avoir fait preuve de favoritisme envers Barack Obama.

4. Tim Cook reçoit 121millions de dollars d'actions Apple. Cette récompense intervient quelques semaines après que l'entreprise tech est devenue une société à 1000 milliards de dollars.

5. Tesla a conçu un chargeur sans fil pour smartphones — mais il est déjà en rupture de stock. L'accessoire qui permet une recharge sans fil a été vendu en une journée.

6. Google vient de repenser son système d'exploitation pour montres connectées, Wear OS — voici tout ce qui change. Le nouveau système d'exploitation est davantage axé sur le fitness et intègre mieux l'assistant intelligent de Google.

7. Quelqu'un vend sur eBay un prototype d'iPhone de 2006 — et les enchères ont déjà atteint 13. 000 dollars. Ce produit aurait été utilisé pour réaliser des tests avant le lancement du premier iPhone en 2007.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :