Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 4 avril 2018.

1. Un mort et quatre blessés dans une fusillade au siège de YouTube. Le suspect est une femme d'une trentaine d'années qui se serait suicidée après avoir fait intrusion à l'heure du déjeuner dans les locaux de la filiale de Google.

2. Quelqu'un a piraté le compte Twitter d'un employé de YouTube pour propager des fausses informations pendant la fusilladeprétendant qu'une célébrité populaire de YouTube était sur les lieux du drame.

3. Spotify gagne 12,9% pour sa première séance à New York. Mais l'action a fait le yoyo perdant jusqu'à 10% après sa cotation directe.

4. Facebook lance enfin une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les nouvelles mensongères, après six mois de tests — voici comment cela fonctionne.

5. Facebook détruit environ 200 comptes et pages gérées par l'IRA, une ferme de trolls tristement célèbre en Russie. L'entreprise de Markc Zuckerberg a dit que les 65 comptes Instagram et 138 pages Facebook concernés totalisaient 1,5 million d'utilisateurs à travers le monde.

6. Apple recrute le chef de l'IA de Google. L'arrivée de John Giannandrea est un coup majeur dans la bataille que le groupe dirigé par Tim Cook se livre avec ses rivaux.

7. Snapchat introduit les appels vidéos de groupe et le tag d'amis dans ses Stories. Vous pouvez désormais discuter en vidéo avec 16 amis ou 32 juste avec la voix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 12 pays dont les entreprises ont créé le plus d'emplois en France en 2017

VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique