Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le lancement d'une fusée Falcon 9 de SpaceX le 1er mai 2017. Flickr/CC/SpaceX

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 26 juin 2017.

1. SpaceX a réussi à lancer et récupérer deux fusées dans le weekend. C'est la septième fois que SpaceX effectue avec succès cette manœuvre.

2. Google annonce qu'il va arrêter de "lire" le contenu des mails de Gmail pour proposer de la publicité ciblée à ses utilisateurs. Le ciblage publicitaire sera désormais basé sur d'autres données personnelles dont dispose Google.

3. Nissan essaie de transformer sa voiture électrique Leaf en concurrent de Tesla. La voiture électrique la plus vendue au monde va être équipée d'un système de pilote automatique en 2018.

4. Emmanuel Macron est attendu jeudi à l'inauguration de Station F, le campus géant de startups lancé par Xavier Niel dans Paris. François Hollande en avait posé la première pierre en 2014.

5. John McAfee, inventeur de l'anti-virus éponyme, commence à investir dans la crypto-devise Ethereum. Il se lance au moment alors que certains commencent à parler de "bulle".

6. Tesla chercherait à lancer son propre service de musique en streamingCela pourrait être un premier pas vers la vente de services sur abonnement.

7. Google a lancé un moteur de recherche d'emplois aux Etats-Unis. Voici comment fonctionne Google for Jobs, un nouveau concurrent pour LinkedIn.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook s'est fixé une nouvelle mission: 'rapprocher le monde'

VIDEO: regardez des millennials goûter un Big Mac de McDonald's pour la première fois