Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Uber

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 10 avril 2018.

1. Uber rachète la société de location de vélos électriques Jump. La plateforme de VTC proposait déjà le service dans son appli depuis janvier à San Francisco.

2. La startup française Alan annonce une nouvelle levée de fonds de 23 millions d'euros menée par Index Ventures. L'assureur s'attaque au marché français des complémentaires de santé — estimé à 36 milliards d'euros.

3. Steve Wozniak a annoncé dans la presse américaine qu'il quittait Facebook. Le cofondateur d'Apple n'apprécie pas comment le réseau social utilise les données, en opposition totale avec les pratiques d'Apple.

4. Des employés de Facebook chercheraient à quitter l'entreprise ou changer de poste en raison d'interrogations éthiques. C'est un des derniers rebondissements du scandale Cambridge Analytica sur lequel Mark Zuckerberg doit s'expliquer devant le Congrès américain aujourd'hui.

5. Elon Musk vient de dévoiler un moule géant destiné à la construction des fusées "Big Falcon Rocket". Sur la photo qu'il a publiée sur Instagram, on voit une Tesla qui donne une idée de l'échelle.

6. Apple déclare être désormais alimenté à 100% par des énergies renouvelables partout dans le monde. Cela comprend les magasins Apple, ses bureaux, centres de données et des installations co-implantées.

7. Instagram teste les Nametags, une fonctionnalité inspirée des QR codes de Snapchat. Techcrunch révèle les premières captures d'écran du service.