Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Charles Platiau

Voici 7 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 12 février 2018.

1. Les organisateurs des Jeux Olympiques confirment une cyberattaque sur la compétition mais ils ne révéleront pas les auteurs. Cette tentative sans dommages s'est déroulée lors de la cérémonie d'ouverture vendredi.

2. Voici 8 tendances qui domineront le cloud en 2018 selon un grand fonds de capital-risque. Bessemer Venture Partner rencontre chaque année plus d'un millier de sociétés de cloud computing.

3. Uber a trouvé un accord à 245 millions de dollars avec Google. C'est la fin du plus gros procès de la Silicon Valley.

4. On a parlé à Mounir Mahjoubi de la fuite des cerveaux français, de l'argent chinois dans l'IA et des opérations séduction des GAFA.

5. Instagram teste des alertes quand quelqu'un d'autre prend une capture d'écran de votre story. Une nouvelle fois Instagram s'alignerait sur ce qui existe déjà sur Snapchat.

6. La startup de crypto-monnaie Ripple a signé un accord avec le géant des changes Foreign Exchange. UAE Exchange rejoint le réseau RippleNet de la startup, qui utilise la technologie blockchain pour transférer les paiements internationaux en temps réel.

7. Des sites des gouvernements américains et britanniques ont été infectés par des logiciels malveillants de crypto-monnaies. Selon le site The Register, des milliers de sites ont été infectés pendant plusieurs heures dimanche avec un code qui pousse les navigateurs web à exploiter secrètement des devises numériques,

Business Insider