Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Blue Origin

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 14 décembre 2017.

1. Elon Musk pousse tous les autres à aller de l'avant'. On a parlé à la chercheuse de la Nasa qui prépare les futures missions sur Mars.

2. Le gouvernement prévoit d'imposer aux ados français l'accord de leurs parents pour utiliser Facebook. Cette disposition fait partie du projet de loi relatif à la protection des données personnelles

3. Jeff Bezos a lancé un système de fusée réutilisable dans l'espace. Son entreprise Blue Origin a lancé une fusée qui a survolé des dizaines de kilomètres au-dessus de la Terre avant de revenir sur la rampe de lancement.

4. Gemalto rejette l'offre de rachat de 4,3 milliards d'euros d'Atos mais ce dernier persiste. Le fabricant mondial de cartes à puces trouve l'offre sous évaluée et doute de la stratégie de la SSII.

5. Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Bing censées rendre son moteur de recherche plus conversationnel et nuancé. Outre l'intelligence artificielle, un partenariat avec Reddit doit rendre les résultats plus intelligents.

6. Google va construire 10.000 logements près de son nouveau campus en Californie. Il en a obtenu l'accord ce mercredi.

7. A San Francisco, des robots empêchent les sans-abri d'installer leurs campements. Il utilise des lasers et des capteurs pour surveiller les parkings, les stades et les campus d'entreprises tech.