Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Alexis Bledel dans "The Handmaid's Tale" diffusé sur la plateforme Hulu désormais propriété de Disney. The Handmaid's Tale"

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 15 décembre 2017.

1. Donald Trump vient de faire abolir la neutralité du net aux Etats-Unis — voici pourquoi le président américain y est opposé. Il le souhaitait depuis plusieurs années.

2. La NASA découvre de nouvelles exoplanètes grâce aux algorithmes de machine learning de Google. C'est la 8e planète de son étoile Kepler-90.

3. Criteo s'effondre en Bourse à cause d'une nouvelle fonctionnalité d'Apple. Spécialiste du ciblage publicitaire, l'entreprise française a chuté de près de 29% à New York après la décision d'Apple de limiter par défaut l'accès des tiers aux cookies dans Safari.

4. Le bitcoin va irrémédiablement traverser des turbulences — ces 2 mathématiciens français expliquent pourquoi. Le bitcoin s'échange actuellement à plus de 17.000 dollars par bitcoin, selon les données de Markets Insider

5. Disney vient de placer un gros point d'interrogation sur  l'avenir de la plateforme Hulu. Le groupe a trouvé un accord pour racheter les actifs TV et cinéma de 21st Century Fox pour 52,4 Mds$. dont la plateforme de streaming. Disney le verrait comme un complément à son futur service de SVOD.

6. Le système GPS européen est plus précis que son rival américain — mais il n'est utilisé que par l'armée et des entreprises. Lancé il y a un an, Galileo compte désormais dix-neuf satellite opérationnels.

7Regardez la vidéo complète de 11 minutes de l'entreprise de fusée de Jeff Bezos envoyant un mannequin dans l'espace et le renvoyant sur Terre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 15 graphiques qui définissent l'économie mondiale en 2017

VIDEO: Comment Instagram a permis à la coach sportive Kayla Itsines de bâtir sa communauté de 7 millions de fans