Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Mark Zuckerberg lors de la conférence de développeurs F8, le 18 avril 2017. Capture d'écran Facebook Live

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 15 février 2018.

1. Facebook a commencé à pousser ses utilisateurs à télécharger un VPN appelé Onavo. Problème: Onavo appartient au réseau social et lui fait renvoie des données d'usage, mais Facebook ne le dit pas clairement.

2. Apple admet que son enceinte connectée HomePod laisse des traces blanches sur les meubles sur lesquels elle est posée. Le silicone de l'enceinte aurait une réaction à la cire de finition de certains meubles en bois.

3. SpaceX s'apprête à envoyer deux satellites dans l'espace qui pourraient préfigurer un projet de mettre près de 12.000 satellites internet en orbite. Elon Musk reste discret sur ce projet Starlink.

4. Le Français Sigfox a dit qu'il va mettre six millions d'objets connectés en réseau en 2018, année pendant laquelle il compte devenir rentable. La société a réalisé 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et vise 60 millions en 2018.

5. Intel a ouvert son programme de recherche de bugs à tous les chasseurs de menaces et relevé la récompense à 250.000 dollars. Le fabricant espère ainsi détecter plus rapidement des failles comme Spectre et Meltdown.

6. Snapchat vient de donner des outils d'analytics aux créateurs de contenus sur sa plateforme. Ces données devraient permettre aux créateurs d'aller plus facilement négocier des contrats de sponsoring.

7. Le bloqueur de publicités sur le navigateur Google Chrome est actif à compter d'aujourd'hui. Voici comment il marche.

8. Six agences de renseignement américaines déconseillent aux citoyens des Etats-Unis d'utiliser les smartphones chinois de Huawei et ZTE. FBI, CIA et NSA redoutent un "espionnage indétecté".

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :