Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 15 octobre 2018.

1. Facebook a confirmé vendredi que les pirates qui ont attaqué le réseau social fin septembre avaient dérobé des données de 29 millions de comptes. Ils ont obtenu les noms, numéro de téléphone et adresses mail de de 15 millions d'utilisateurs.

2. L'opérateur télécom Orange a été accusé par ses concurrents de ne plus entretenir son réseau ADSL, révèle Le Figaro. Or, Bouygues Telecom, Free et SFR payent une redevance à l'utilisateur historique pour l'utiliser.

3. L'Equateur va rétablir partiellement les communications de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks qui vit dans son ambassade à Londres depuis 2012. Elles avaient été coupées en mars après des tweets d'Assange sur plusieurs faits d'actualité.

4. Facebook Messenger teste une fonctionnalité pour annuler un message envoyé. Avec "Unsend", on pourra faire disparaître un message sur son compte ainsi que sur celui de son interlocuteur.

5. Snapchat propose désormais des filtre à selfie pour chats. Jusqu'ici l'application ne savait que détecter des visages humains et occasionnellement des animaux.

6. Le très populaire jeu vidéo "Fortnite" est désormais disponible sur la majorité des smartphones Android. En revanche, il ne se télécharge pas sur Google Play mais sur le site de l'éditeur de jeu, Epic Games.

7. Aux Etats-Unis, les forces de l'ordre ont reçu pour consigne de ne plus regarder les iPhones équipés de Face ID. En effet, au bout de 5 échecs de reconnaissance faciale, Face ID oblige l'utilisateur à saisir le code de déverrouillage du téléphone.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :