Daniel Ek

Daniel Ek, DG de Spotify. YouTube/Billboard

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 16 mars 2018.

1. Spotify dit aux investisseurs qu'il est plus concentré sur la musique qu'Apple ou Amazon avant son inhabituelle IPO. Spotify fera son entrée sur le NYSE le 3 avril prochain.

2. L'Europe aurait trouvé comment récupérer 5 milliards d'euros auprès des GAFA. Cette taxe provisoire de 3% s'appliquerait sur sur les recettes publicitaires, les abonnements des utilisateurs à des services comme Apple et les revenus issus de la vente des données à des tiers.

3. Snap chute en Bourse après que Rihanna dénonce la diffusion sur Snapchat d'une pub se moquant des violences conjugales qu'elle a subies. L'artiste est une nouvelle célébrité à faire tanguer le cours de l'action en quelques semaines.

4. Une version allégée de Facebook pour les téléphones abordables arrive en France. Facebook Lite a été lancée, dans un premier temps, dans les pays en développement.

5. Google ajoute des itinéraires accessibles en fauteuil roulant à Google Maps pour se dépalcer dans les villes. Avant de la développer plus largement, cette fonctionnalité est disponible à Londres, New York et Sydney.

6. Carrefour rachète la startup de livraison de paniers à cuisiner Quitoque. La startup dit avoir livré trois millions de repas en France en 2017.

7. L'ancien président de Qualcomm essaie de racheter l'entreprise avec l'aide d'investisseurs dont Softbank. Paul Jacobs, qui continue de siéger au conseil d'administration du groupe américain, a a quitté la présidence la semaine dernière.

8. Microsoft dévoile sa division de cloud gaming pour se préparer à l'après Xbox. L'entreprise porte la vision de rendre les jeux vidéo disponibles sur tous les appareils.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette startup berlinoise va s'associer à Audi et Vodafone pour mettre la 4G sur la Lune dès 2019

VIDEO: Ashton Kutcher explique pourquoi il n'a pas tout de suite investi dans Uber et pourquoi il est si facile de sous-estimer une nouvelle idée