Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Colin Kroll. Getty/Jeff Bottari

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 17 décembre 2018.

1. Colin Kroll, le cofondateur de Vine et HQ Trivia, est mort à l'âge de 34 ans. Il a été retrouvé chez lui à New York, dans la nuit de samedi à dimanche. 

2. Le Washington Post a obtenu une copie du rapport préparé pour le Sénat américain sur la désinformation russe diffusée par Facebook, Twitter, YouTube, et d'autres. Il en ressort que ces messages poussaient la candidature de Donald Trump pendant la présidentielle américaine.

3. Netflix est l'application qui a généré le plus de chiffre d'affaires sur l'App Store en 2018, selon les chiffres de SensorTower. La moitié des applications les plus lucratives du Top 10 sont chinoises.

4. Niantic, l'éditeur du jeu Pokémon Go, serait en train de boucler une levée de fonds de 200 millions de dollars sur une valorisation de 3,9 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, Samsung et aXiomatic Gaming figureraient parmi les investisseurs.

5. Le fonds Thoma Bravo est en discussion préliminaire pour racheter la société de logiciels de sécurité McAfee à TPG Capital et Intel. Intel avait acquis McAfee en 2011 pour 7,7 milliards de dollars, et revendu l'an dernier une participation de 51% dans la société à TPG.

6. Une plainte a été déposée contre Apple en Californie, accusant le fabricant de l'iPhone d'avoir dissimulé l'encoche des modèles XS et XS Max sur ses photos publicitaires. La plaignante cherche à transformer sa plainte en recours collectif.

7. Facebook a annoncé vendredi avoir découvert un bug sur une API photo qui a pu exposer les photos de 6,8 millions d'utilisateurs. Le problème a été corrigé mais a potentiellement touché jusqu'à 1500 applis conçues par 876 développeurs.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici quelques astuces pour iPhone que vous ignoriez

VIDEO: Voici les tests de l'extrême que doit réussir chaque avion avant d'être commercialisé