Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Steve Marcus

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 17 janvier 2018.

1. La France commence à distribuer des fréquences temporaires pour tester la 5G en conditions réelles, a annoncé l'Arcep. L'expérimentation sera ouverte aux opérateurs télécoms mais aussi — c'est inédit — aux infrastructures et acteurs industriels.

2. YouTube s'est engagé à ce que des humains vérifient toutes les vidéos qui seront commercialisées dans le cadre du programme 'Google Preferred'. La plateforme veut garantir aux annonceurs que leurs publicités n'apparaissent pas à côté de contenus illégaux ou controversés.

3. La nounou de l'ex-ingénieur d'Uber Anthony Levandowski l'accuse d'avoir volé des secrets de Tesla. Ces révélations ont été faites dans le cadre d'un procès qu'elle intente au dirigeant accusé d'avoir volé des secrets de Google pour salaires impayés.

4. Un fabricant de routeurs affirme que Google Home et Chromecast sont responsables de problèmes de connexion sur votre réseau Wi-fi. Le problème serait apparu en octobre 2017 et pourrait avoir une origine logicielle ou matérielle.

5. Un logiciel-espion lancé en 2014 permet de dérober des messages WhatsApp sur les smartphones Android a découvert Kaspersky. Skygofree peut aussi enregistrer vos appels et activer le micro du smartphone.

6. Apple vient d'achever son campus à 5 milliards de dollars dans la Silicon Valley. Un vidéaste a capturé Apple Park par drone.

7. Elon Musk a annoncé que la Model 3 serait bientôt de nouvelles fonctionnalités de commande vocale. On pourra faire "à peu près tout" grâce à la voix.

8. Google a lancé une appli qui compare votre selfie à une œuvre d'art et elle est en train d'être adoptée à très grande vitesse. Voici comment vous servir de Google Arts & Culture.

Découvrir plus d'articles sur :