Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le Motorola Razr fait son retour. YouTube/PhoneDog

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 17 janvier 2019.

1. Lenovo se prépare à ressortir l'emblématique téléphone à clapet Motorola Razr, selon le Wall Street Journal. Il n'y aura que 200 000 exemplaires du téléphone, qui sera proposé au prix de 1500 dollars. 

2. Uber a recruté un Français pour diriger son centre de recherche sur la voiture volante basé à Paris. François Sillion va notamment recruter des chercheurs et des ingénieurs spécialistes du machine learning et de la vision artificielle.

3. Apple envisage de ralentir le rythme de ses recrutements dans certains métiers en raison de l'essoufflement des ventes d'iPhones. Le DG Tim Cook n'a pas encore précisé qui serait concerné mais a avertit que le groupe dédié à l'intelligence artificielle ne serait pas concerné.

4. YouTube vient d'interdire formellement les vidéos de défis et de canulars susceptibles de mettre gravement des gens en danger. Sont visés des défis comme le "Bird Box challenge" inspiré de la série éponyme Netflix, où l'on fait des choses banales les yeux bandés.

5. Le directeur financier de Snap Inc., la maison-mère de Snapchat, quitte ses fonctions, moins d'un an après son arrivée. Il est le septième cadre à quitter la société désormais cotée en Bourse en l'espace de quelques mois.

6. Google va augmenter les tarifs de la suite logicielle G Suite Basic et G Suite Business de 20% en avril. C'est une première qui place les produits Google dans la même fourchette de prix que son concurrent, Microsoft Office 365 Business Premium.

7. Niantic, l'éditeur du jeu vidéo Pokémon Go, a levé 245 millions de dollars sur une valorisation de 4 milliards de dollars. Niantic se prépare à étoffer son offre de jeux et sortira en 2019 "Harry Potter: Wizards Unite" avec WB Games.

8. Le CERN a dévoilé un projet d'accélérateur qui ferait 100 km de circonférence. L'actuel accélérateur de particules du laboratoire mesure 26 km et est déjà le plus grand au monde.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette jeune femme de 24 ans est la plus jeune femme trader de la bourse de New York

VIDEO: Voici à quoi ressemble l’Université d’Oxford l’été quand tous les étudiants partent en vacances