Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Jeenah Moon

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 18 décembre 2018.

1. Google a sécurisé trois propriétés à New York qui doivent constituer dès 2020 le nouveau siège de sa "Global Business Organization". Le géant de la tech investit 1 milliard de dollars dans ce nouveau campus qui accueillera 7000 personnes.

2. Google devrait également mettre fin à son projet de développement de moteur de recherche censuré pour la Chine, selon The Intercept. Les équipes qui y travaillaient auraient été invitées à se concentrer sur des produits destinés à l'Inde, l'Indonésie et le Brésil. 

3. Un robot autonome de livraison de repas a pris feu sur le campus de l'université de Berkeley, en Californie. Selon la startup Kiwi, qui fabrique le Kiwibot, son véhicule aurait eu un problème de batterie similaire à celui des Samsung Galaxy Note 7. 

4. Le spécialiste français du marketing mobile Ogury a racheté Influans, une plateforme d'intelligence artificielle dans le cloud pour un montant non préciséCette alliance rapproche des acteurs bien connus de l'écosystème adtech, issus de Teads et Talend.

5. Un bug dans le jeu "Smash Bros." de Nintendo permet de s'entourer d'un nombre infini d'assistants. Une mise à jour pourrait venir mettre un terme à cette faille aussi déroutante qu'amusante.

6. Facebook confirme que sa fonction "Effacer l'historique" annoncée à F8 2018 a pris du retard et ne sera disponible en test qu'au printemps 2019. La fonction devait permettre d'effacer son historique de navigation lié à un identifiant Facebook.

7. Apple a de nouveau débauché un employé de Tesla, le designer Andrew Kim. Son arrivée à Cupertino relance les spéculations sur le développement d'une Apple Car. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Voici les consoles de jeux qui vous coûtent le plus cher en électricité

VIDEO: Voici ce qui arriverait si la Terre tournait plus vite