Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Nintendo

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 18 janvier 2018.

1. Nintendo a dévoilé Labo, une manette pour Switch en carton que l'on peut assembler soi-même. Labo coûte un peu moins de 70 dollars et sera commercialisé à partir du 20 avril.

2. Tim Cook, le patron d'Apple, s'est exprimé pour la première fois hier sur les batteries ralenties des iPhone. Il pense que les consommateurs ne l'avaient pas vraiment remarqué.

3. Des navettes de Google et Apple transportant des employés ont essuyé des jets de projectiles sur une autoroute mardi en Californie. Une enquête a été ouverte alors que ces bus n'affichent pas les noms des entreprises.

4. Le bitcoin a plongé sous le seuil des 10.000 dollars mercredi, pour la première fois depuis décembre. La crypto-monnaie a perdu 50% de sa valeur par rapport à fin décembre.

5. Un lien piégé appelé "chaiOS" est capable de figer ou faire planter votre iPhone, même si vous ne cliquez pas dessus. Il agit depuis l'aperçu de iMessage.

6. Google annonce que la vitesse de chargement des pages deviendra un critère pris en compte dans le moteur de recherche mobile dès juillet. Ne seraient visés que les sites très lents.

7. Facebook commence à tester Watch Party, un service qui permet de regarder des vidéos avec ses amis. N'importe quelle vidéo live ou enregistrée peut être transformée en Watch Party.

Découvrir plus d'articles sur :