Google va acquérir une partie de la technologie de montre intelligente de Fossil. Facbook/Fossil

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 18 janvier 2019.

1. Netflix recule après une légère déception sur son chiffre d'affaires au T4 et une solide croissance de son nombre d'abonnés. Netflix compte désormais 139 millions d'abonnés.

2. Google va dépenser 40 millions de dollars pour acquérir une partie de la technologie de montre intelligente de la marque Fossil. L'accord se traduira par l'intégration de 200 personnes chez Google et le lancement d'un nouveau produit.

3. Airbnb va reverser 24 millions d'euros à 23.000 villes françaises. Ce montant correspond à la taxe de séjour collectée par la plateforme de locations entre particuliers.

4. Près de 773 millions d'adresses emails et 21 millions de mots de passe ont été piratés. Voici comment vérifier si vous avez été affecté.

5. Tesla rappelle 14.000 voitures Model S en Chine en raison d'un problème d'airbags. Ils contiennent des pièces fabriquées par le fabricant japonais Takata qui a fait faillite.

6. Un revendeur de données personnelles soutient Tim Cook dans son appel pour que les Etats-Unis se dotent d'une loi comme le RGPD en Europe. Dans le Time Magazine, le DG d'Apple parle "d'économie souterraine".

7. Le renseignement britannique prévoit de former 600 adolescentes à la cybersécurité. Le but du Government Communications Headquarters est d'attirer plus de femmes dans un métier très masculin.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces photos déprimantes montrent à quoi ressemble vraiment la vie à San Francisco avec un salaire d'employé de la tech

On vous explique pourquoi le wasabi coûte si cher