Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Christopher Wylie est la source des révélations sur Cambridge Analytica. YouTube/The Guardian

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 19 mars 2018.

1. La direction de Facebook est sous le feu des critiques pour sa gestion d'une fuite massive de données. Des médias ont révélé que Cambridge Analytica, lié à la campagne de Donald Trump, a recueilli des informations privées de millions d'utilisateurs de Facebook.

2. Christopher Wylie, le lanceur d'alerte de Cambridge Analytica à l'origine de ces révélations, a annoncé dimanche que sont compte Facebook avait été suspendu. Le réseau social dit que cela fait partie de son enquête interne.

3. L'application YouTube Kids a suggéré des vidéos conspirationnistes aux enfants, a révélé une enquête de Business Insider. Elles faisaient croire que la Terre est plate et que les reptiliens dirigent le monde. 

4. Apple aurait une usine secrète pour développer ses propres MicroLED, selon Bloomberg. Quelques 300 ingénieurs Apple travailleraient à Santa Clara, en Californie, sur les futurs écrans de la marque.

5. Twitter pourrait à son tour interdire les publicités pour les levées de fonds en crypto-monnaies (ICO) et d'autres services. Comme Facebook et Google, le service chercherait à éviter de faire prendre trop de risques à ses utilisateurs.

6. Amazon commence à proposer un mode "bref" sur Alexa, où les confirmations vocales sont remplacées par des jingles, a découvert un utilisateur sur Reddit. Cette fonctionnalité vise les personnes qui utilisent l'assistant virtuel pour gérer leur maison connectée.

7. Adrian Lamo, le hacker qui avait dénoncé Chelsea Manning au gouvernement américain, est mort à l'âge de 37 ans. Lamo s'était fait connaître au début des années 2000 en piratant des sites connus dont Yahoo et le New York Times.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Leclerc a refusé de s'allier avec Amazon car son patron a eu peur de se faire voler son image de marque

VIDEO: Vous devez certainement mal conserver vos aliment depuis toujours — voici comment faire