Alphabet pourrait s'appuyer sur YouTube pour défier Spotify. REUTERS/Dado Ruvic

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 20 décembre 2017.

1. YouTube a signé un nouvel accord avec Sony Music et Universal Music qui pourrait donner naissance à un nouveau site de musique payant en 2018, a révélé Bloomberg. Alphabet se positionnerait ainsi face à Spotify et Apple Music.

2. Marie Ekeland a démissionné de son poste de présidente du Conseil national du numérique français. 26 autres membres l'ont suivie après que la composition de l'organe consultatif a été remise en cause par le gouvernement.

3. Facebook a dévoilé de nouvelles fonctionnalités de reconnaissance faciale. Elle permettra par exemple au réseau social de vous prévenir si quelqu'un essaie d'utiliser votre photo pour créer un faux profil. Et bien plus encore.

4. Elon Musk a accidentellement tweeté son numéro de téléphone à ses 16,7 millions de followers. Il voulait l'envoyer au CTO d'Oculus, la filiale de réalité virtuelle de Facebook.

5. Microsoft a retiré l'appli Google Chrome de son Windows Store. L'appli ouvrait en fait une fenêtre de navigateur invitant à installer le navigateur "normalement" — ce que Microsoft considère être une violation de ses conditions d'utilisation.

6. La discrète startup de réalité augmentée Magic Leap a diffusé un clip de 5 secondes donnant un aperçu de sa mystérieuse technologieLa vidéo a été mise en ligne sur la page du groupe islandais Sigur Ros et ne montre toujours pas le produit physique de Magic Leap.

7. La croissance de la deeptech sera plus rapide en France que dans le reste du monde, parient les investisseurs. Sondés par Wavestone, 61% d'entre eux placent l'Hexagone dans le top 5 des pays où investir dans la deeptech. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : BOULEVERSEMENT DU PAIEMENT: Comment le numérique bouleverse les paiements dans le monde entier — et ce que cela dit du futur

VIDEO: 6 astuces scientifiques pour vous aider à vous endormir