Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Pinterest

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 20 décembre 2018.

1. Pinterest a commencé à discuter avec des banques-conseils en vue d'une introduction en bourse début 2019. La plateforme pourrait être valorisée à plus de 12 milliards de dollars lors de l'opération.

2. Facebook a admis avoir ouvert les messageries privées de ses utilisateurs à des applis comme Spotify et Netflix mais assure que c'était fait pour faciliter le partage de contenus. Ces fonctionnalités ont été désactivées il y a trois ans. 

3. Plusieurs créateurs de pas de danse attaquent l'éditeur du jeu "Fortnite" en justice pour avoir intégré leurs chorégraphies dans le jeu sans autorisation ou compensation. Ces danses sont proposées à l'achat aux joueurs de "Fortnite", qui a déjà engrangé 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

4. La startup française d'IA Dataiku a bouclé une levée de fonds de 101 millions de dollars en Série C. Le tour de table a été mené par Iconiq Capital, suivi par Dawn Capital, FirstMark, Alven et Battery Ventures.

5. Apple a confirmé que l'iPad Pro sorti en 2018 avait tendance à se courber légèrement mais estime que ce n'est pas un défaut. La firme de Cupertino n'a pas prévu de mettre en place un service de remplacement des iPads.   

6. Des pirates informatiques ont infiltré pendant au moins trois ans le réseau de communication diplomatique de l'Union européenne. Les hackers seraient affiliés à l'armée de Chine populaire. 

7. Deux lycées français, à Nice et Marseille, vont tester la reconnaissance faciale en janvier. La Cnil vient d'autoriser la mise en place et l'essai "de portiques visuels de contrôle d’accès" développés par Cisco.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple

VIDEO: Un restaurant à Londres sert des petits déjeuners avec un œuf d'autruche — c'est 24 fois plus gros que celui d'une poule