Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Mark Zuckerberg lors de la conférence de développeurs F8, le 18 avril 2017. Capture d'écran Facebook Live

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 20 mars 2018.

1. Une femme est morte après avoir été renversée par une voiture autonome d'Uber à Tempe, en Arizona. Même s'il ne serait pas en faute, le groupe de VTC a suspendu son programme de voitures autonomes en Amérique du Nord.

2. Instagram lance sa fonction "Shopping" en France qui permet d'acheter un produit directement depuis une publication. La filiale de Facebook de perçoit pas de commission sur les ventes mais compte sur de nouvelles recettes publicitaires à l'avenir.

3. Facebook a plongé en Bourse lundi, après les révélations sur une importante fuite de données pendant la présidentielle américaine. En repli de 6,8% à la cloture, le titre affichait la pire performance du S&P500.

4. Le réseau social a recruté la société d'investigation Stroz Friedberg, qui avait aidé Uber, pour traiter l'affaire. Stroz Friedberg doit déterminer si Cambridge Analytica possède toujours des données de Facebook. Sur Twitter, l'appel #DeleteFacebook est devenu tendance.

5. La startup de réalité augmentée Magic Leap lance un "portail pour créateurs". Avec des forums et un aperçu de son kit de développement (SDK) et d'autres outils, la startup fait un pas vers l'ouverture de sa plateforme à des tiers.

6. Le gouvernement français a dévoilé un plan de lutte contre la cyberhaine et le racisme en ligne. Edouard Philippe propose un troisième statut entre éditeur et hébergeur pour les réseaux sociaux pour plus de contrôle.

7. Pour séduire les créateurs de vidéos de YouTube, Facebook prépare le lancement d'un service d'abonnement à 5 dollars par mois. En période de test, le réseau social ne prélèvera pas de commission, se distinguant d'Apple et Google qui prélèvent 30%.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :