Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Apple

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 20 novembre 2017.

1. Apple a reporté la sortie de son enceinte connectée HomePod à "début 2018". C'est la deuxième fois en un an qu'Apple a reporté la sortie d'un nouveau gadget.

2. Facebook lance deux nouveaux outils pour les créateurs de vidéo — une application de montage et une plateforme de distribution. Facebook Creator est déjà disponible sur iOS et arrive sur Android bientôt.

3. Le groupe de e-commerce chinois Alibaba monte au capital d'une coentreprise dont Auchan devient le premier actionnaire. C'est une nouvelle offensive d'Alibaba dans le commerce physique.

4. Deliveroo a levé 98 millions de dollars supplémentaires pour sa Série F. Cela porte le total du tour de table à 482 millions de dollars.

5. Amazon a acquis les droits d'une série française pour le monde. "Zone Blanche" sera accessible courant 2018 via Amazon Prime Video dans plus de 200 pays.

6. L'Allemagne a interdit la vente de montres connectées pour les enfants et demande aux parents de les détruire. Le régulateur redoute qu'elles soient piratées, utilisées pour écouter des enseignants ou contacter les enfants à l'insu de leurs parents.

7. Une des 20 premières employées de Snapchat, a quitté l'entreprise. Deux autres employés historiques de la startup ont démissionné la semaine dernière.

8. C'est un ingénieur français qui a piloté le programme de développement du camion électrique Tesla Semi. Diplômé de l'ENSTA, Jérôme Guillen travaillez chez Tesla depuis 2010.

Découvrir plus d'articles sur :