Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Apple

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 21 décembre 2016.

1. Deux dirigeants clés de Twitter ont quitté l'entreprise. Il s'agit du CTO et du directeur du produit. Il y a quelques semaines déjà, le directeur opérationnel et le responsable de la pub étaient partis.

2. Apple travaille sur de nouveaux ordinateurs de bureau. C'est ce que révèle un mémo interne de l'entreprise. L'iMac n'a pas été renouvelé depuis 430 jours.

3. Un employé de Google intente un procès à l'entreprise car elle est trop secrète. Pour éviter des fuites d'informations confidentielles, Google a mis en place un système qui relèverait de "l'espionnage".

4. La Commission européenne se penche à nouveau sur l'acquisition de WhatsApp par Facebook. Bruxelles soupçonne le réseau social d'avoir été malhonnête ou négligeant.

5. Uber annonce un fonds de 2 millions d'euros pour chauffeurs en difficultés en France mais refuse de céder aux revendications des chauffeurs de VTC. Ces derniers pourraient se remettre à bloquer les aéroports parisiens.

6. Mark Zuckerberg a présenté le majordome virtuel qu'il a créé tout seul. Voici tout ce que l'assistant personnel virtuel "Jarvis" sait faire.

7. Les nouveaux écouteurs Airpods d'Apple sont enfin disponibles. Business Insider US les a testés.