Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Amazon

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 21 décembre 2018.

1. Amazon a accidentellement envoyé 1700 enregistrements de quelqu'un parlant à Alexa à la mauvaise personne. Ils contenaient assez d'informations personnelles pour qu'un magazine retrouve l'inconnu.

2. Apple va retirer certains iPhones de ses magasins en Allemagne après avoir été reconnu coupable d'infraction à un brevet de Qualcomm. L'entreprise va cesser de vendre des iPhones 7 et 8 dans 15 Apple Stores outre-Rhin.

3. Slack a commencé à désactiver les comptes d'utilisateurs qu'ils estiment liés à l'Iran pour respecter les sanctions américaines. Problème: la messagerie en ligne n'a pas prévenu les utilisateurs, qui n'ont pas pu créer de copie de leurs archives.

4. Uber a repris les tests de voitures autonomes sur les rues de Pittsburgh, aux Etats-Unis, hier. La plateforme de VTC avait suspendu ses essais pendant neuf mois après un accident mortel.

5. Facebook chercherait à créer une crypto-monnaie pour transférer de l'argent par WhatsApp, révèle Bloomberg. Il s'agirait d'un "stablecoin" indexé sur le dollar, qui pourrait être proposé en premier en Inde.

6. Une campagne de phishing cible les utilisateurs français de Facebook avec des dessins humoristiques, dont une partie est cachée pour encourager à cliquer. L'application parvient ensuite à accéder aux données et profil de l'utilisateur pour publier en son nom ou supprimer des données.

7. WhatsApp est devenu une plateforme de diffusion de pédopornographie et l'application propriété de Facebook n'arrive pas à endiguer le problème. Des milliers de comptes sont bloqués chaque jour.

Découvrir plus d'articles sur :