Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le commissaire européen Pierre Moscovici à Bruxelles, le 7 mars 2018. REUTERS/Eric Vidal

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 21 mars 2018.

1. La Commission européenne dévoile aujourd'hui son projet pour taxer les géants du numérique. Bruxelles veut prélever 3% du chiffre d'affaires des groupes générant plus de 750 millions d'euros de CA dans le monde.

2. Un actionnaire de Facebook a lancé un procès contre le réseau social pour sa gestion du scandale Cambridge Analytica. La plainte accuse le groupe de Mark Zuckerberg d'avoir trompé les investisseurs.

3. Salesforce rachète la société MuleSoft pour 6,5 milliards de dollarsMuleSoft offre un service de cloud qui permet aux développeurs de connecter des applis entre elles pour qu'elles fonctionnent ensemble et partagent des données.

4. L'ex-DG d'Uber Travis Kalanick est sur le point de reprendre la tête d'une startup. Il a acquis City Storage Systems, une entreprise de l'immobilier avec 15 personnes, via son nouveau fonds d'investissement pour 150 millions e dollars. 

5. Le cofondateur de WhatsApp, racheté par Facebook pour 19 milliards de  dollars, a tweeté un appel à supprimer Facebook. "C'est le moment. #deletefacebook", a lâché Brian Acton dans le sillage du scandale Cambridge Analytica.

6. Google annonce qu'il va consacrer 300 millions de dollars sur trois ans pour financer le journalisme et lutter contre les informations mensongères. La Google News Initiative a pour partenaires français Le Parisien, Les Echos et Le Figaro.

7. Vivendi a annoncé sortir du capital de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, deux ans après être entré au capitalUbisoft accueille deux nouveaux actionnaires minoritaires de long terme, dont le Chinois Tencent.

8. Amazon est devenue la deuxième entreprise avec la plus importante valorisation au monde. Le groupe de Jeff Bezos est désormais derrière Apple et devant Alphabet. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment voir quelles applis récoltent vos données sur Facebook — et comment les bloquer

VIDEO: On a testé la nouvelle fonctionnalité Autopark de Tesla — quand votre voiture fait le créneau elle-même

  1. Alexandre

    Qui rachète Mulesoft ? Salesforce ou Oracle ?

    • Marie-Catherine Beuth

      Merci de votre vigilance : il s'agit bien de Salesforce. Lapsus corrigé.

Laisser un commentaire