Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Tempe Police

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 22 mars 2018.

1. La police américaine a publié la vidéo montrant les derniers instants avant l'accident entre un Uber autonome et une piétonne dans l'Arizona. On voit l'ingénieur ne pas regarder la route et la victime surgir devant le véhicule.

2. Mark Zuckerberg est enfin sorti de son silence sur le scandale Cambridge Analytica. Dans plusieurs interviews à la presse, le patron du réseau social a présenté ses excuses, envisagé de s'expliquer devant le Congrès et abordé la question de la réglementation.

3. Dropbox a relevé le prix de la fourchette de prix de son IPO, visant une valorisation potentielle de 8 milliards de dollars. De 16 à 18 dollars, le prix a été relevé à 18 à 20 dollars.

4. Google travaille sur une technologie liée à la blockchain, a appris Bloomberg de sources internes. La filiale d'Alphabet a aussi mené des acquisitions dans ce secteur.

5. Netflix a dévoilé sa propre police de caractères qui va lui permettre d'économiser des millions de dollars. Netflix Sans a été créé par la fonderie Dalton Maag.

6. Bruxelles a présenté ses règles pour d'imposition pour l'économie numérique. La taxation des géants du numérique sera au menu d'un dîner de travail jeudi lors d'un sommet européen à Bruxelles.

7. Les actionnaires de Tesla ont approuvé un plan de rémunération à 2,6 milliards de dollars pour Elon Musk. Il prévoit une capitalisation boursière du groupe de 650 milliards de dollars d'ici 10 ans ans, soit 10 fois celle de General Motors aujourd'hui.

8. Pandora rachète l'entreprise d'adtech audio AdsWizz pour 145 millions de dollars. Fondée en 2008 à San Mateo, la startup est spécialisée dans la publicité audio programmatique.

Business Insider