Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Ginni Rometty, PDG d'IBM au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, 8 janvier 2019. REUTERS/Steve Marcus

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 23 janvier 2019.

1. IBM a publié des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street et vu son chiffre d'affaires annuel progresser pour la première fois depuis 2011. Le groupe compte aussi sur l'acquisition de Red Hat pour continuer à redresser la barre.

2. Oracle a sous-payé ses employés issus de la diversité et les femmes entre 2013 et 2016, selon le ministère américain du Travail. Ce dernier dénonce une "discrimination systématique".

3. Apple a lancé son grand concours de photo qui propulsera les clichés de 10 gagnants sur les affiches publicitaires de la marque. L'ex-photographe de Barack Obama à la Maison-Blanche fait partie du jury.

4. L'astronaute français Thomas Pesquet pourrait retourner dans l'espace, a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Son deuxième voyage à bord de la Station spatiale internationale pourrait avoir lieu vers 2020.

5. Google a consacré 21,2 millions de dollars au lobbying aux Etats-Unis en 2018, contre un précédent record de 18,22 millions en 2012. Facebook a également dépensé le montant record de 12,6 millions de dollars l'an passé. 

6. Amazon a commencé la vente directe de produits au Brésil mardi. Jusqu'ici, le distributeur proposait que des livres et des biens numériques et servait de place de marché pour des tiers. 

7. Twitter commence à déployer une nouvelle interface web simplifiée auprès de ses utilisateurs. On passe de trois à deux colonnes et il y a un bouton emoji. 

8. Netflix a été acceptée dans la Motion Picture Association of America (MPAA). Elle devient la première plateforme de streaming et la première entreprise tech à être membre de la puissante association professionnelle d'Hollywood. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'amende de la Cnil pose problème à Google — et ce n'est pas vraiment à cause du montant

VIDEO: Voici les effets de l'ecstasy sur votre corps et votre cerveau