Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Yves Herman

Bonjour! Voici 8 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 23 mai 2018.

1. Mark Zuckerberg s'est excusé devant les députés européens qui l'ont questionné pendant 1h15 hier. Mais le patron de Facebook n'avait que quelques minutes pour répondre à leurs interrogations, nombreuses sur la protection des données personnelles à rester sans réponse.

2. Zuckerberg fera partie de la soixantaine de dirigeants de la tech reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée aujourd'hui. Le président de la République veut les convaincre de s'engager en faveur des "biens communs" — éducation, emploi, santé....

3. On a parlé avec le cofondateur de Devialet qui nous dit pourquoi sa pépite française permettrait à Apple, Amazon et Google de faire 'le meilleur smart speaker au monde'. Pour Quentin Sannié, les GAFA représentent des "opportunités business".

4. Instagram a dévoilé une fonctionnalité "mute" qui permet de choisir qui apparaît, ou non, dans son fil d'actu. C'est mieux que de se désabonner de quelqu'un qui publierait beaucoup trop de photos.

5. Yelp a porté plainte contre Google devant le gendarme européen de la concurrence. Le site de recommandation de commerces locaux dit que Google favorise son service Local Search dans les résultats du moteur de recherche.

6. La messagerie Slack a dévoilé un nouvel outil appelé Actions qui permet de mettre à jour des contenus d'autres applis sans sortir de Slack. C'est un nouveau signe de changement chez les éditeurs de logiciels d'entreprise qui collaborent de plus en plus.

7. Des chercheurs de Google et Microsoft ont identifié de nouvelles failles de sécurité variantes de Spectre et Meltdown. Elles permettent d’exploiter la vulnérabilité sur des processeurs même s'ils ont appliqué des correctifs.

8. Brandwatch a dévoilé son classement des marques les plus visibles sur Twitter et Instagram. Sept marques françaises, dont Louis Vuitton, se hissent dans le top 100.

Découvrir plus d'articles sur :