Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Andy Rubin avec son smartphone. YouTube/recode

Bonjour! Voici 8 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 25 mai 2018.

1. Le fabricant de smartphones Essential, créé par le créateur d'Android Andy Rubin, chercherait à se vendre. La startup qui avait levé 300 millions de dollars a renoncé à sortir un deuxième smartphone.

2. Un tribunal américain a condamné Samsung Electronics à verser 539 millions de dollars à Apple pour violation de brevets sur ses smartphones. Apple accuse Samsung de copier "grossièrement" ses produits avec ses téléphones et tablettes

3. Netflix a dépassé la capitalisation boursière de Disney. Le cours de bourse de la plateforme de streaming est en progression de plus de 72% depuis le début de l'année.

4. Mark Zuckerberg a répété, à Paris, son message sur les données privées qu'il assène devant le régulateur depuis des semaines. Le fondateur de Facebook a aussi répondu à Elon Musk sur l'IA et évoqué sa fondation.

5. Le président français Emmanuel Macron a proposé aux GAFA de venir en France pour définir "les règles dont ils auront besoin". Il propose aussi une "structure globale commune" pour régenter l'intelligence artificielle. 

6. Un couple affirme qu'Amazon Alexa a enregistré une de leurs conversations et l'a partagée avec un ami. Amazon affirme que ses clients ont accidentellement donné l'ordre à Alexa de faire mais prend des mesures pour que ça n'arrive plus.

7. Le pilote automatique de la Tesla S impliquée dans un accident dans l'Utah début mai a accéléré pendant quelques secondes avant l'impact, selon des données du véhicule. Le constructeur rappelle régulièrement à ses clients que le pilote automatique ne peut pas conduire la voiture de manière autonome.

8. Instapaper annonce qu'il sera temporairement indisponible pour ses utilisateurs en Europe. Le service de sauvegarde d'articles a besoin de temps pour se mettre en conformité avec le nouveau règlement européen sur les données personnelles RGPD, qui entre en application aujourd'hui.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La différence entre travailler pour Steve Jobs et Larry Page selon un CEO qui a connu les deux

VIDEO: Business Insider rencontre Corey Calliet, l'entraîneur sportif qui se cache derrière les transformations physiques de Michael B. Jordan