REUTERS/Charles Platiau

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 26 novembre 2018.

1. La sonde Insight de la Nasa va atterrir sur Mars aujourd'hui. InSight étudiera pendant deux ans la structure interne de la planète rouge. 

2. Facebook demande au Parlement britannique de ne pas révéler des documents internes du réseau social. Ces documents ont été saisis après des refus répétés de son PDG, Mark Zuckerberg, d'être auditionné par les législateurs après le scandale Cambridge Analytica.

3. L'Etat américain de l'Ohio commence à accepter le paiement de taxes en bitcoin. Cette mesure doit aider l'Ohio à intégrer la technologie blockchain dans son administration.

4. LinkedIn a exploité les adresses mail de 18 millions de non-membres pour du ciblage publicitaire sur Facebook, a constaté le régulateur irlandais. LinkedIn a mis fin à ces pratiques après l'enquête.

5. Le fabricant suisse d'accessoires informatiques Logitech a mis fin aux discussions en vue du rachat de Plantronics pour 2,2 milliards de dollars. L'opération aurait permis aux deux parties de réduire leurs coûts face à l'introduction de droits de douane sur les importations chinoises aux Etats-Unis.

6. Le géant informatique français Atos a remporté un contrat pour fournir des supercalculateurs à l'IndeLe contrat représente un montant de "plusieurs dizaines de millions d'euros", rapporte l'AFP.

7. Des escrocs modifient les coordonnées téléphoniques d'établissements bancaires dans Google Maps pour récupérer les données d'internautes. Plusieurs cas de fraude ont été signalés en Inde.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le chinois Huawei est en pôle position au niveau mondial pour équiper le futur réseau mobile 5G — et ça inquiète la France et les Etats-Unis

VIDEO: Cet exemple avec une balle de ping pong démontre comment un peu d'alcool peut rendre plus créatif