Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Blue Origin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 28 mai 2018.

1. Jeff Bezos dit comment et pourquoi il veut coloniser Mars. Persuadé que nous devons quitter la Terre pour préserver nos ressources, le fondateur d'Amazon milite pour un partenariat avec la NASA ou l'ESA en Europe.

2. Richard Branson dit qu'il est proche de devenir un astronaute, alors que sa course à l'espace avec Jeff Bezos s'échauffe soudainement. Mais le créateur de Virgin Atlantic a déjà fait plusieurs promesses en ce sens.

3. Un Autrichien dépose plainte auprès de la CNIL contre Google et Facebook quelques heures après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la protection des données en Europe. Max Schrems dit que les deux entreprises utilisent le consentement forcé.

4. Apple pourrait vous permettre d'ouvrir votre chambre d'hôtel ou prendre les transports en commun avec votre iPhone. Le site The Information rapporte qu'Apple va faire un grand bond en avant avec iOS 12, donnant à certains développeurs tiers un accès complet à la puce NFC à l'intérieur des iPhones.

5. Le gouvernement américain a conclu un accord pour remettre en activité l'équipementier des télécommunications chinois ZTE. L'accord impose à ZTE de payer une amende de 1,3 milliards de dollars, d'accueillir des agents américains chargés de veiller au respect la réglementation et de changer d'équipe de direction.

6. Firefox va vous protéger des sites qui minent des crypto-monnaies sur votre ordinateur. Mozilla prévoit une meilleure protection contre le tracking de ses utilisateurs pour la prochaine version qui sortira en octobre 2018.

7. Voici comment Facebook veut améliorer la qualité des informations de votre fil d'actualité. Neuf employés chargés de lutter contre les fake news expliquent la méthode.