Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Snapchat avance sur ses Lenses. YouTube/Snapchat

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 29 mai 2018.

1. Facebook, Google et Intel disent qu'une nouvelle loi européenne sur la protection des données est si stricte qu'elle pourrait tuer les innovations comme les voitures autonomes. Le RGDP pourrait coûter jusqu'à 640 millions de dollars disent ces dizaines d'entreprises américaines de la tech.

2. La banque Goldman Sachs aurait investi 200 millions de dollars dans l'éditeur français de jeux sur mobile Voodoo. Sur les douze derniers mois, dans le top 20 des jeux les plus téléchargés, 10 ont été produits par elle, revendique la pépite française.

3. La startup de la foodtech Lunchr lève 11 millions d'euros et son fondateur nous dit qu'il va plus vite grâce à la vente de sa précédente entreprise pour 285 millions d'euros. Loïc Soubeyrand avait cocréé Teads revendue à Altice.

4.  Snapchat lance sa première Lens qui réagit au son. C'est un masque d'animal que vous pouvez superposer sur votre visage, avec des oreilles qui bougent sur les sons perçus.

5. Apple aurait choisi les écrans OLED pour ses trois prochains iPhones. Ces smartphones sont attendus l'an prochain.

6. Google revient en Chine grâce à sa technologie de réalité virtuelle et augmentée. L'Américain vient de signer un partenariat avec le fabricant Xiaomi.

7. Les erreurs les plus courantes que les gens font lors du choix des mots de passe, selon une étude. Evitez définitivement de faire de votre mot de passe le nom d'une équipe de football.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La nouvelle directrice de la French Tech dit qu'elle a 3 ans pour aider des startups à devenir des licornes — après il sera trop tard

VIDEO: On vous fait visiter 'Bitcoin (r)evolution art', l'exposition où les crypto-monnaies sont utilisées de manière artistique