Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Amazon

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 29 novembre 2018.

1. La Cour de cassation estime que les coursiers qui travaillent pour les plateformes de livraison peuvent être considérés comme salariés dans certains casDans le cas du livreur de Take Eat Easy concerné, la plateforme disposait d'un pouvoir de sanction qui instaurait un lien de subordination.

2. Amazon lance une voiture-jouet autonome, l'AWS DeepRacer, qui sera vendue 400 dollars. Le géant de la distribution lance en même temps une compétition pour ces DeepRacers qui font 1/18e de la taille d'une voiture. 

3. Facebook étend son service d'informations locales "Today In" à 400 villes aux Etats-Unis et certaines villes australiennes. Today In propose des actualités, statuts et événements locaux aux utilisateurs, mais pourrait aussi être un vecteur de diffusion de fake news. 

4. YouTube rendra les nouveaux YouTube Originals disponibles pour tous en 2019, même si vous n'avez pas d'abonnement PremiumJusqu'à présent, il fallait payer 11,99 euros par mois pour regarder les séries et films produits par YouTube.

5. L'iPhone XR a été l'iPhone le plus vendu de l'année, selon le vice-président en charge du marketing d'Apple qui n'a pas précisé les volumes. Ces déclarations de Greg Joswiak arrivent alors que des inquiétudes persistent sur la demande d'iPhone en général.

6. La justice américaine a démantelé un gigantesque réseau de fraude publicitaire qui a impliqué un million d'adresses IP. Les pirates avaient mis au point un système complexe pour simuler des actions d'internautes et générer des clics sur des publicités, aussi bien sur des vrais que des faux sites.

7. Un politicien de San Francisco essaie de faire retirer le nom de Mark Zuckerberg de l'hôpital auquel il a fait un don de 75 millions de dollars. Au mois de mai déjà, des infirmières avaient demandé à ce que le Zuckerberg San Francisco General Hospital abandonne le nom du fondateur de Facebook.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Bill Gates a fait ces 15 prédictions en 1999 — et c'est fou de réaliser à quel point il a vu juste

VIDEO: Comment le rouge et le vert sont devenus les couleurs de Noël