Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le Google Pixel 3 est vendu entre 800 et 900 dollars. REUTERS/Shannon Stapleton

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 6 novembre 2018. 

1. Google essaie de corriger un bug qui fait fermer soudainement les applications sur Pixel 3Il s'agirait d'un problème logiciel que Google espère régler "dans les prochaines semaines".

2. Facebook a retiré une publicité anti-immigration de Donald Trump au nom d'une violation de ses règles sur le "contenu sensationnel". Le spot raciste avait déjà été retiré par Fox News et NBC. 

3. Le réseau social de Mark Zuckerberg a également suspendu plus d'une centaine de comptes Facebook et Instagram à la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les autorités soupçonnent ces comptes d'être affiliés à des forces étrangères.

4. Apple aurait demandé à des fournisseurs de ne pas augmenter les lignes de production de son iPhone XR. L'iPhone XR est en vente depuis le mois dernier.

5. Airbnb a été assigné en justice par les hôteliers français qui l'accusent de "concurrence déloyale"Le syndicat Umih vise les annonces d'hôtes qui n'ont pas demandé de numéro d'enregistrement à la mairie.

6. Niantic, la société derrière le phénomène Pokemon Go, a dévoilé son nouveau jeu: Ingress Prime. Le jeu en réalité virtuelle est disponible sur iOS et Android.

7. Softbank a multiplié par huit son bénéfice semestriel. Le chiffre d’affaires de SoftBank Group, lié aux activités purement commerciales et non financières, a augmenté de seulement 5,5%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 10 risques qui planent sur la survie de l'humanité dans les 50 prochaines années — d'une guerre nucléaire aux supervolcans

VIDEO: Ces croissants aux couleurs de l'arc-en-ciel font un carton à Londres — un hôtel 5 étoiles s'est même mis à en vendre