Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Loomo, le nouveau produit de Segway Robotics. Troy Wolverton/Business Insider

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 7 mars 2018.

1. Blackberry attaque Facebook, Instagram et WhatsApp en justice pour violation de brevets dans la messagerie en ligne. Le réseau social se défend en disant que Blackberry a cessé d'innover et essayer de taxer ceux qui avancent. 

2. Segway Robotics a dévoilé le Loomo, un nouveau robot à mi-chemin entre la trottinette électrique et l'assistant intelligent Alexa. Vendu 1300 dollars, Loomo peut vous transporter et faire de la téléprésence. 

3. L'Autorité de la concurrence pourrait ouvrir une enquête contentieuse sur la place de Google et Facebook dans la publicité en ligne. Le gendarme de la concurrence a collecté des "préoccupations" pendant deux ans d'étude du secteur.

4. L'application de reconnaissance d'objets Google Lens arrive sur tous les smartphones Android avec Google Photos, a annoncé la marque. Jusqu'ici, Google Lens n'était disponible que sur Pixel.

5. Des étudiants en informatique de l'université de Stanford ont manifesté au siège d'Apple, en Californie. Ils estiment qu'il suffirait de petits changements de la part d'Apple pour limiter l'addiction aux smartphones. 

6. Le patron d'Amazon Prime a été débauché par Airbnb. Greg Greeley deviendra "president of Homes", la division des location courte-durée de la plateforme.

7. Uber a commencé à déployer son service de transport routier autonome Uber Freight dans l'Arizona, aux Etats-Unis. Les camions circulent en mode autonome sur l'autoroute et un humain prend le contrôle pour les derniers kilomètres.

8. Apple Pay est désormais accessible aux clients de Boursorama Banque. Boursorama est le 13ème établissement à proposer Apple Pay après Banque Populaire, la Caisse d’Epargne, Orange Bank, N26, le Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo, Lydia et la Société Générale, entre autres.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 20 meilleurs pays où investir en 2018

VIDEO: On a testé pour vous le premier fast-food américain qui ne nécessite aucune interaction humaine